Espace kiné - Kiné du Sport

De la compétition au "sport loisir" 

Votre responsable du pôle "Kiné du Sport" est formé et spécialisé dans l'évaluation, la prévention et la prise en charge des traumatismes liés à la pratique sportive avec ou sans chirurgie. Ceci du niveau amateur ou professionnel, enfant comme adulte. En fonction de votre sport, de votre forme, de vos objectifs!

Le cabinet est équipé d'outils modernes et rigoureux afin de prodiguer des soins efficaces, le tout sur un plateau de rééducation de 140 m².

 

La Kiné du Sport en bref, c'est quoi ?

Suite à une blessure, la rééducation du sportif doit étre précoce pour une meilleure cicatrisation.On pourra alors compléter la rééducation par la réathlétisation, afin d’envisager la future reprise du sport. La prévention peut avoir lieu en dehors d’une blessure et en même temps que les soins. Et une meilleure récupération permettra d’optimiser la qualité de vos entraînements futurs.

L’objectif des soins sera tout autant d’être efficace que d’autonomiser le sportif.

 C'est pour Qui ?

Sportif amateur ou professionnel / pré-opératoire et post-opératoire / blessures aiguës, chroniques

 

La Rééducation du sportif, c'est quoi ?

  • Cela concerne la phase pré-opératoire et post-opératoire / les blessures aiguës et chroniques / C'est une prise en charge spécifique par sports ou par pathologies 

La Réathlétisation du sportif, c'est quoi ?

  • C'est accompagner le sportif jusqu’à son retour sur le terrain et ne pas laisser le déconditionnement physique s’installer lors de la blessure / Débuter une activité sportive en sécurité ou reprise du sport après arrêt ou bien une blessure…

La Prévention du sportif, c'est quoi ?

  • C'est une prévention adaptée à chaque sports ou types de blessures / C'est une correction du geste sportif / C'est améliorer les performances motrices du sportif / Améliorer son hygiène de vie, son cadre alimentaire / Tenir compte de l'âge, d'une prise de poids, etc...

La Récupération du sportif, c'est quoi ?

  • C'est améliorer au maximum les paramètres physiologiques et psychologiques du patient par des techniques manuelles et des conseils en naturopathie. Une meilleure récupération permettra de conditionner la qualité de la préparation à l'effort (enchainer les entrainements de façon plus aisée et qualitative), d’améliorer sa condition physique et de préserver sa santé.

 

Marc LARRONDE 

Responsable du pôle "Kiné du Sport"

Horaires d'ouverture : du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00.

Téléphone : 06 44 13 73 52 (par SMS de préférence)